AP-HP

AP-HP

"Le déclic" : campagne de recrutement d'infirmiers-ères

Contactez nous •
Contactez nous •

L’AP-HP souhaite réaliser une série de vidéos afin de mettre en avant l’attractivité de l’offre initiale du CFDC de l’AP-HP : la formation en soins infirmiers.

Social media
Planning stratégique
Conseil social media
Production audio
Conception-Rédaction
Création graphique

La profession d'infirmier-ère est peu valorisée et est loin d'être perçue comme un job de rêve. Comment battre en brèche les idées reçues sur la profession et donner envie à des jeunes d'emprunter cette voie professionnelle ?

Recommandations

  • Conception de 2 vidéos de témoignages d’étudiant-e-s infirmiers-ères à travers un angle original : Le déclic
  • Des portraits qui interrogent sur un instant précis de leur vie. Le moment où ils ont compris que le métier d’infirmier-ère était fait pour eux.
  • Des contenus pensés (format, tonalité, durée) pour être distribués directement sur les réseaux sociaux.
  • Animation de la communauté avec le hashtag #Déclic pour enclencher les conversations sur le web social.

Résultats

15K vues auprès d'audiences qualifiées

Manifesto

Nous croyons, à La Netscouade, qu’il est possible de régénérer la communication digitale tout en restant fidèles à ce que nous sommes.

Plus qu’une marque, La Netscouade est une marque de fabrique : nos clients viennent chercher chez nous une manière de faire, une capacité à imaginer des contenus à valeur pédagogique et créative, une propension à mixer cultures et talents dans un esprit « laboratoire d’idées ». Sans refuser la vitesse du numérique, nous avons toujours privilégié le long terme pour créer du lien entre l’entreprise et ses publics. Ce sont la transparence, l’écoute active, la constance et la consistance des prises de parole qui génèrent de la confiance et in fine de l’engagement durable.

Dans la période actuelle, nous aidons nos clients à faire du sens un vecteur de performance. Les projets que nous menons avec eux, RSE, numérique, nouveaux media, e-santé, éducation, science, font converger intérêt particulier et intérêt général et créent les conditions d’un engagement plus fort et plus durable.