Autorité de la concurrence

Autorité de la concurrence

Nouvelle stratégie digitale pour l’organisme public

Contactez nous •
Contactez nous •

Un projet ambitieux : utiliser le potentiel du digital pour faire de l’Autorité de la concurrence un organisme public utile et moderne, au coeur des enjeux sociétaux.

Stratégie digitale
Conseil en stratégie digitale
Conseil social media
Conseil en SEO et analytics
Direction de projet
UX Design
Direction artistique
Production audiovisuelle
Développement

Comment changer l’image de l’institution et en faire une référence ?

Recommandations

Réfléchir sur l’ensemble de l’écosystème pour proposer une stratégie digitale globale :

  • Une nouvelle charte graphique digitale pour moderniser l’image de l’organisme et optimiser ses prises de parole multi-canal.
  • Un site conçu autour des parcours utilisateurs et d’une approche éditoriale plus ouverte pour répondre à un double enjeu :
    • Être utile à un public d’experts
    • Être visible et compréhensible pour le grand public
  • Mise en place d’un nouveau modèle éditorial avec production de contenus riches pour accompagner ce renouveau.

Manifesto

Nous croyons, à La Netscouade, qu’il est possible de régénérer la communication digitale tout en restant fidèles à ce que nous sommes.

Plus qu’une marque, La Netscouade est une marque de fabrique : nos clients viennent chercher chez nous une manière de faire, une capacité à imaginer des contenus à valeur pédagogique et créative, une propension à mixer cultures et talents dans un esprit « laboratoire d’idées ». Sans refuser la vitesse du numérique, nous avons toujours privilégié le long terme pour créer du lien entre l’entreprise et ses publics. Ce sont la transparence, l’écoute active, la constance et la consistance des prises de parole qui génèrent de la confiance et in fine de l’engagement durable.

Dans la période actuelle, nous aidons nos clients à faire du sens un vecteur de performance. Les projets que nous menons avec eux, RSE, numérique, nouveaux media, e-santé, éducation, science, font converger intérêt particulier et intérêt général et créent les conditions d’un engagement plus fort et plus durable.