Ifremer

Ifremer

Campagne de communication One Ocean Science

Contactez nous •
Contactez nous •

Ifremer, en partenariat avec 37 instituts scientifiques à travers le monde, a sollicité La Netscouade, Ability et Adorable, pour mettre en avant le projet OneOceanScience. Un dispositif digital sans précédent pour permettre au grand public de mieux comprendre pourquoi les sciences océaniques sont essentielles pour lutter contre le changement climatique et ses impacts.

Social media
Planning stratégique
Conseil en E-réputation
Conseil social media
Direction artistique
Production audiovisuelle

En marge de la COP 26, penser une campagne innovante qui va embarquer l’ensemble des instituts partenaires dans la communication afin d’offrir une visibilité internationale à un projet ambitieux et collectif.

OneOceanScience est une campagne digitale qui place les scientifiques au coeur du dispositif.

Diffusion de 38 vidéos valorisant les instituts partenaires et leurs recherches, sur un site internet événementiel. Un véritable tour du monde en vidéos pour rappeler l’importance des sciences océaniques : oneoceanscience.com

Un plan de communication international pour sensibiliser plus de 7 millions de personnes avec :

  • Un ambassadeur connu et reconnu dans toute la galaxie, Thomas Pesquet, pour porter le projet. Un projet également soutenu par John Kerry
  • Une vidéo manifesto pour raconter OneOceanScience et embarquer le public
  • Un appel à mobilisation des internautes à l’occasion du Ocean Day de la COP26.
  • Une programmation éditoriale événementielle et coordonnée à l’internationale pour animer les réseaux sociaux des 38 partenaires
  • Une stratégie d’influence et paid media pour décupler la visibilité du dispositif

Manifesto

Nous croyons, à La Netscouade, qu’il est possible de régénérer la communication digitale tout en restant fidèles à ce que nous sommes.

Plus qu’une marque, La Netscouade est une marque de fabrique : nos clients viennent chercher chez nous une manière de faire, une capacité à imaginer des contenus à valeur pédagogique et créative, une propension à mixer cultures et talents dans un esprit « laboratoire d’idées ». Sans refuser la vitesse du numérique, nous avons toujours privilégié le long terme pour créer du lien entre l’entreprise et ses publics. Ce sont la transparence, l’écoute active, la constance et la consistance des prises de parole qui génèrent de la confiance et in fine de l’engagement durable.

Dans la période actuelle, nous aidons nos clients à faire du sens un vecteur de performance. Les projets que nous menons avec eux, RSE, numérique, nouveaux media, e-santé, éducation, science, font converger intérêt particulier et intérêt général et créent les conditions d’un engagement plus fort et plus durable.