Le 1

Le 1

Lancement d’un journal papier sur les médias sociaux

Contactez nous •
Contactez nous •

Le journal hebdomadaire “Le 1” a fait appel à La Netscouade pour penser sa stratégie de communication sur les médias sociaux.

Social media
Planning stratégique
Direction artistique
Vidéo
Conseil éditorial
Conseil social media
Conception-Rédaction

Fort d’une solide image de journal au concept novateur et bénéficiant d’une importante communauté de lecteurs, le 1 souhaitait gagner en notoriété et devenir bi-média.

Recommandations

  • Définition d’une nouvelle approche éditoriale sur les médias sociaux autour de la production de contenus exclusifs (contenus natifs : vidéos, stories, formats publicitaires) en lien avec les sujets évoqués chaque semaine dans le journal papier.
  • Adaptation de l’identité visuelle pour coller aux codes des médias sociaux
  • Identification et prise de contact avec des influenceurs en lien avec la thématique hebdomadaire
  • Conception-réalisation d’une web-série dédiée aux illustrateurs du journal.

Résultats

Augmentation de 30% des abonné-e-s sur le semestre / 1 million de vues en 3 mois (vidéos natives) / +200K abonnés sur Facebook en 1 an / Création d’un groupe très actif sur Facebook : Les amis du 1

Manifesto

Nous croyons, à La Netscouade, qu’il est possible de régénérer la communication digitale tout en restant fidèles à ce que nous sommes.

Plus qu’une marque, La Netscouade est une marque de fabrique : nos clients viennent chercher chez nous une manière de faire, une capacité à imaginer des contenus à valeur pédagogique et créative, une propension à mixer cultures et talents dans un esprit « laboratoire d’idées ». Sans refuser la vitesse du numérique, nous avons toujours privilégié le long terme pour créer du lien entre l’entreprise et ses publics. Ce sont la transparence, l’écoute active, la constance et la consistance des prises de parole qui génèrent de la confiance et in fine de l’engagement durable.

Dans la période actuelle, nous aidons nos clients à faire du sens un vecteur de performance. Les projets que nous menons avec eux, RSE, numérique, nouveaux media, e-santé, éducation, science, font converger intérêt particulier et intérêt général et créent les conditions d’un engagement plus fort et plus durable.