Franceinfo et Les Échos ont fait appel à La Netscouade pour prendre en charge la stratégie de communication digitale du festival : création du site web et animation des médias sociaux.
type de projet
Stratégie digitaleexpertises :
challenge
Réussir à capitaliser sur le succès de la 1ère édition pour installer durablement la marque “Médias en Seine” dans le paysage médiatique auprès des médias, des étudiants et des partenaires B2B.
Recommandations
Ne pas penser Médias en Seine comme un événement mais comme un média centré autour d’un temps fort. Médias en Seine doit ainsi vivre sur le long terme et pas seulement le temps d’une journée.
- Avant Médias en Seine : capter l’attention et susciter l’intérêt pour l’événement en présentant l’édition 2019, les invités et les grandes thématiques avec des contenus riches. Mais aussi s’imposer comme un acteur référent grâce à de la curation quotidienne.
- Pendant Médias en Seine : Permettre aux personnes ne pouvant se déplacer ou assister à toutes les conférences de vivre l’expérience sur les médias sociaux et le site de l’événement grâce à des lives, des interviews et des contenus off.
- Après Médias en Seine : prolonger l'événement en poursuivant la curation et en prolongeant les débats afin de susciter l'intérêt pour la prochaine édition.
Résultats
- + de 5 000 participants à Médias en Seine
- + de 4 000 mentions du #MédiasEnSeine et en Trending Topic sur Twitter toute la journée de l’événement.
- + de 280 000 impressions le jour J.
- 20 interviews réalisées pour un total de 20 000 vues
- Évolution de communautés : +58% sur Twitter, +110% sur Instagram, +80% sur Facebook.