Médias en Seine

Médias en Seine

Animation digitale du 1er festival des médias de demain

Contactez nous •
Contactez nous •

Franceinfo et Les Échos ont fait appel à La Netscouade pour prendre en charge la stratégie de communication digitale du festival : création du site web et animation des médias sociaux.

Stratégie digitale
Conseil social media
Direction artistique
Mobile journaliste
Conseil en stratégie digitale

Réussir à capitaliser sur le succès de la 1ère édition pour installer durablement la marque “Médias en Seine” dans le paysage médiatique auprès des médias, des étudiants et des partenaires B2B.

Recommandations

Ne pas penser Médias en Seine comme un événement mais comme un média centré autour d’un temps fort. Médias en Seine doit ainsi vivre sur le long terme et pas seulement le temps d’une journée.

  • Avant Médias en Seine : capter l’attention et susciter l’intérêt pour l’événement en présentant l’édition 2019, les invités et les grandes thématiques avec des contenus riches. Mais aussi s’imposer comme un acteur référent grâce à de la curation quotidienne.
  • Pendant Médias en Seine : Permettre aux personnes ne pouvant se déplacer ou assister à toutes les conférences de vivre l’expérience sur les médias sociaux et le site de l’événement grâce à des lives, des interviews et des contenus off.
  • Après Médias en Seine : prolonger l'événement en poursuivant la curation et en prolongeant les débats afin de susciter l'intérêt pour la prochaine édition.

Résultats

  • + de 5 000 participants à Médias en Seine
  • + de 4 000 mentions du #MédiasEnSeine et en Trending Topic sur Twitter toute la journée de l’événement.
  • + de 280 000 impressions le jour J.
  • 20 interviews réalisées pour un total de 20 000 vues
  • Évolution de communautés : +58% sur Twitter, +110% sur Instagram, +80% sur Facebook.

Manifesto

Nous croyons, à La Netscouade, qu’il est possible de régénérer la communication digitale tout en restant fidèles à ce que nous sommes.

Plus qu’une marque, La Netscouade est une marque de fabrique : nos clients viennent chercher chez nous une manière de faire, une capacité à imaginer des contenus à valeur pédagogique et créative, une propension à mixer cultures et talents dans un esprit « laboratoire d’idées ». Sans refuser la vitesse du numérique, nous avons toujours privilégié le long terme pour créer du lien entre l’entreprise et ses publics. Ce sont la transparence, l’écoute active, la constance et la consistance des prises de parole qui génèrent de la confiance et in fine de l’engagement durable.

Dans la période actuelle, nous aidons nos clients à faire du sens un vecteur de performance. Les projets que nous menons avec eux, RSE, numérique, nouveaux media, e-santé, éducation, science, font converger intérêt particulier et intérêt général et créent les conditions d’un engagement plus fort et plus durable.