Le ministère nous a sollicité pour concevoir et produire le film de promotion de fraisetlocal.fr, nouvelle plateforme qui permet de trouver les produits agricoles en vente directe près de chez soi.
type de projet
Stratégie digitaleexpertises :
challenge
Dans un contexte saturé par les communications responsables et les produits bio/locaux, comment prendre la parole pour marquer les esprits et inciter les consommateurs qui veulent avoir un impact positif à tester cette nouvelle plateforme ?
Recommandations
- Opter pour le registre de la comédie pour capter l’attention et diffuser un état d’esprit positif et bienveillant.
- Mettre en avant la simplicité de la solution quand l’accès aux produits frais et locaux reste compliqué pour beaucoup de Français.
L’idée créative :
Avec une tonalité très absurde, nous découvrons l’intimité d’une famille un peu particulière… une famille prête à tout pour manger frais et local.
Dans un film inspiré des visites d'appartement de l’émission La Maison France 5, nous retrouvons cette famille pour découvrir leur intérieur et leur mode de vie.
