Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation

Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation

Animation des média sociaux de la fête de la Science

Contactez nous •
Contactez nous •

Depuis près de 30 ans, La fête de la Science est le rendez­-vous annuel incontournable entre la science et le grand public à travers toute la France. Elle accueille plus d’1 million de visiteurs sur 6000 événements partout en France. Le MESRI a sollicité La Netscouade pour les accompagner dans leur communication sur les médias sociaux.

Social media
Planning stratégique
Conseil social media
Conseil éditorial
Direction de projet
Direction artistique
Production audiovisuelle

Au-delà de donner rendez-vous aux Français pour assister aux événements en régions, comment les sensibiliser aux Sciences et aux possibilités associées en terme de débouchés professionnels ?

Recommandations

Concevoir l’identité digitale de la fête de la Science, autour d’un mot d’ordre simple “Partage ta science” :

  • Pour fédérer tous les acteurs de la fête de la Science et toutes les disciplines
  • Pour inviter à raconter la science et qu’elle sorte des labos
  • Pour installer durablement la fête de la Science au-delà de la thématique 2019
  • Pour créer de la cohérence entre toutes les prises de parole des différents relais (Écoles, Musées, Scientifiques, passionnés…)


Et pour porter cette nouvelle identité digitale, nous avons :

  • Fait évoluer la charte graphique de la fête de la Science
  • Imaginé des contenus riches pour annoncer et présenter l’édition 2019
  • Réaliser un interview vidéo de la marraine de la fête de la Science 2019, Marion Montaigne, illustratrice et créatrice du personnage Professeur Moustache ainsi que de la bande dessinée Tu mourras moins bête.

Manifesto

Nous croyons, à La Netscouade, qu’il est possible de régénérer la communication digitale tout en restant fidèles à ce que nous sommes.

Plus qu’une marque, La Netscouade est une marque de fabrique : nos clients viennent chercher chez nous une manière de faire, une capacité à imaginer des contenus à valeur pédagogique et créative, une propension à mixer cultures et talents dans un esprit « laboratoire d’idées ». Sans refuser la vitesse du numérique, nous avons toujours privilégié le long terme pour créer du lien entre l’entreprise et ses publics. Ce sont la transparence, l’écoute active, la constance et la consistance des prises de parole qui génèrent de la confiance et in fine de l’engagement durable.

Dans la période actuelle, nous aidons nos clients à faire du sens un vecteur de performance. Les projets que nous menons avec eux, RSE, numérique, nouveaux media, e-santé, éducation, science, font converger intérêt particulier et intérêt général et créent les conditions d’un engagement plus fort et plus durable.