Profiter du rebranding de la marque pour repenser la stratégie d’animation social media, autour de la sensibilisation des internautes aux enjeux de la privacy.
type de projet
Social mediaexpertises :
challenge
Regagner la confiance des leaders d’opinion tout en s’ouvrant à une audience plus large et grand public, en maniant un discours à la fois expert et pédagogue.
Recommandations
Adaptation de la plateforme de marque à un usage digital
Déclinaison de la plateforme de marque pour un usage digital et social media :
- identité visuelle et graphique
- tonalité et grammaire propre aux RS,
- territoire d’expression et angles de prises de parole.
Définition d’une roadmap de communication à l’année pour cadrer les prises de parole en fonction des objectifs et cibles (interne / externe) de la marque.

Stratégie de prise de parole et animation des plateformes sociales
- Animation des plateformes sociales de Qwant : Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn
- Programmation éditoriale, publication, diffusion et amplification des contenus, curation, modération
- Création de contenus riches sur-mesure pour soutenir la stratégie de prise de parole (web séries pédagogiques, ITW d’experts…)

Campagne d’influence
- Conception et mise en œuvre des campagne d’influence pour augmenter la notoriété de la marque, gagner de nouveaux utilisateurs et sensibiliser aux enjeux de privacy.
- Concept créatif #1 : deux humoristes (Nawell Madani et Artus) partagent avec nous leurs recherches en ligne pour sensibiliser à l’importance que celles-ci restent privées.
- Concept créatif #2 : une collaboration avec César Roussel (Whatssup World sur Tiktok) pour créer du contenu ludique autour du 1er baromètre Qwant x Kantar sur le rapport des Français avec leurs données personnelles en ligne.
