Sports gouv

Sports gouv

Refonte de la vitrine sportive ministérielle

Contactez nous •
Contactez nous •

Profiter du contexte approchant des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 pour repenser la vitrine ministérielle.

Site web
Conseil en stratégie digitale
UX Design
Création graphique
Développement

Comment valoriser les actions du ministère tout en travaillant la proximité avec les sportifs et en donnant envie au grand public de pratiquer une activité sportive ?

Nos recommandations

Valoriser le Ministère des Sports et asseoir sa légitimité en proposant des parcours donnant à voir la richesse et la diversité des pratiques et actions sportives

Proposer un traitement iconographique (conforme au système de design de l’État), agrémenté d’un gimmick graphique pour incarner la thématique.

Se rapprocher des usagers du sport et du grand public avec des services utiles et lisibles dans une approche détachée d’une communication purement politique.

Une gymnastique entre ministère, usagers et grand public

Des entrées et principes de navigation pour rendre l’action et le rôle central du ministère plus clair et transversal, au cœur de nombreuses politiques publiques.

Un ordre d’apparition des rubriques qui se détache de l’organisation du ministère et qui se rapproche des usagers et du grand public.

Un style éditorial plus accessible qui temporise le jargon institutionnel, des traitements différenciés de l’actualité pour créer une dynamique et de l’intérêt auprès du grand public.

Des hubs profilés permettant un accès direct aux fonctionnalités, outils et services pratiques pensés pour les professionnels et les usagers

Manifesto

Nous croyons, à La Netscouade, qu’il est possible de régénérer la communication digitale tout en restant fidèles à ce que nous sommes.

Plus qu’une marque, La Netscouade est une marque de fabrique : nos clients viennent chercher chez nous une manière de faire, une capacité à imaginer des contenus à valeur pédagogique et créative, une propension à mixer cultures et talents dans un esprit « laboratoire d’idées ». Sans refuser la vitesse du numérique, nous avons toujours privilégié le long terme pour créer du lien entre l’entreprise et ses publics. Ce sont la transparence, l’écoute active, la constance et la consistance des prises de parole qui génèrent de la confiance et in fine de l’engagement durable.

Dans la période actuelle, nous aidons nos clients à faire du sens un vecteur de performance. Les projets que nous menons avec eux, RSE, numérique, nouveaux media, e-santé, éducation, science, font converger intérêt particulier et intérêt général et créent les conditions d’un engagement plus fort et plus durable.