Profiter du contexte approchant des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 pour repenser la vitrine ministérielle.
type de projet
Site webexpertises :
challenge
Comment valoriser les actions du ministère tout en travaillant la proximité avec les sportifs et en donnant envie au grand public de pratiquer une activité sportive ?

Nos recommandations
Valoriser le Ministère des Sports et asseoir sa légitimité en proposant des parcours donnant à voir la richesse et la diversité des pratiques et actions sportives
Proposer un traitement iconographique (conforme au système de design de l’État), agrémenté d’un gimmick graphique pour incarner la thématique.
Se rapprocher des usagers du sport et du grand public avec des services utiles et lisibles dans une approche détachée d’une communication purement politique.
Une gymnastique entre ministère, usagers et grand public
Des entrées et principes de navigation pour rendre l’action et le rôle central du ministère plus clair et transversal, au cœur de nombreuses politiques publiques.
Un ordre d’apparition des rubriques qui se détache de l’organisation du ministère et qui se rapproche des usagers et du grand public.
Un style éditorial plus accessible qui temporise le jargon institutionnel, des traitements différenciés de l’actualité pour créer une dynamique et de l’intérêt auprès du grand public.
Des hubs profilés permettant un accès direct aux fonctionnalités, outils et services pratiques pensés pour les professionnels et les usagers

