24-09-2024
Dans le quotidien du cavalier Maxime Livio
- Média
En vue de sa préparation pour les Jeux Olympiques de Paris 2024, nous avons suivi le cavalier professionnel français Maxime Livio.
Nos équipes l’ont accompagné dans ce parcours à travers la production d'une série de contenus qui vous plongent dans son quotidien tout en explorant différentes thématiques.
Déroulez pour découvrir les sujets ! 👇
1. La vie du cavalier, Maxime Livio
Gestion de la carrière du cheval athlète, immersion au sein de l'Écurie Livio, présentation de la discipline du concours complet… Ce premier épisode se concentre sur le métier de cavalier professionnel et sur le sport équestre.
2. L’avancée de sa préparation
Dans cet épisode, Maxime Livio nous partage son état d’esprit et revient sur sa préparation à l’approche des Jeux Olympiques.
3. La relation avec entre cavalier et le cheval
Ici, le cavalier nous parle de son rôle dans la compréhension de la psychologie équine et l’importance d'une relation solide entre le cavalier et le cheval.
4. L'équitation, un sport très particulier
Dans ce quatrième épisode, mise en lumière sur la pluridisciplinarité que demande ce sport ainsi que sur l'avenir du cheval dans notre société moderne.
5. Son ressenti face aux résultats des JO
Maxime Livio nous annonce sa disqualification des Jeux internationaux, partageant son ressenti face à une qualification quelque peu décevante. Malgré cela, il nous confie déjà ses projets ambitieux pour la suite de sa carrière !
6. L’esprit d’équipe dans le sport de haut niveau
Bien que la discipline équine se pratique seul avec son cheval, l’esprit d’équipe y est essentiel. Dans ce dernier épisode, Maxime évoque l'importance du para-équestre aux Jeux Olympiques et nous partage son projet "Ensemble vers 2024".
La mini-série sur cette aventure équestre touche à sa fin, et nous souhaitons à Maxime Livio tout le meilleur pour les prochains concours !
Suivez le cavalier sur ses réseaux sociaux, juste ici ⬇️
👉 https://www.linkedin.com/in/maxime-livio-3ab19b279/?originalSubdomain=fr
Le condensé de culture numérique qui explore les nouvelles tendances du digital.
- Santé
- Culture digitale
- Politique
- RSE
- Éco-conception
- Média
- Éducation
Picks est désormais
sur WhatsApp
Pour nous rejoindre, rien de plus simple.
1. Enregistrer ce numéro +33615605232 sur WhatsApp sous le nom "Picks".
2. Cliquer sur le bouton "Nous rejoindre" ci-dessous et suivre les instructions.
En procédant à votre inscription, vous acceptez l’envoi ultérieur d’un condensé de l’actualité numérique uniquement sur WhatsApp (aucun sms ou appel). Vous pourrez sortir de la liste de diffusion à tout moment en cliquant sur "Bloquer le contact" dans les paramètres de la conversation. Votre numéro de téléphone ne sera pas récupéré ou utilisé pour toute autre utilisation que celle mentionnée ci-dessus.
Grand bol
d'inspiration
PICKS, made in La Netscouade, le condensé de culture numérique qui explore les nouvelles tendances du digital.
Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les newsletters Picks. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits
Manifesto
Nous croyons, à La Netscouade, qu’il est possible de régénérer la communication digitale tout en restant fidèles à ce que nous sommes.
Plus qu’une marque, La Netscouade est une marque de fabrique : nos clients viennent chercher chez nous une manière de faire, une capacité à imaginer des contenus à valeur pédagogique et créative, une propension à mixer cultures et talents dans un esprit « laboratoire d’idées ». Sans refuser la vitesse du numérique, nous avons toujours privilégié le long terme pour créer du lien entre l’entreprise et ses publics. Ce sont la transparence, l’écoute active, la constance et la consistance des prises de parole qui génèrent de la confiance et in fine de l’engagement durable.
Dans la période actuelle, nous aidons nos clients à faire du sens un vecteur de performance. Les projets que nous menons avec eux, RSE, numérique, nouveaux media, e-santé, éducation, science, font converger intérêt particulier et intérêt général et créent les conditions d’un engagement plus fort et plus durable.